//
vous lisez...
Institutions

Autour du doctorant – 1. Préambule

Vécu. Deux doctorants, à la fin d’une conférence discutent. « Et sinon, tu es dans quel labo ? »  / « Heu… je suis au PRES » / « Non, on est tous au PRES. Ton laboratoire, tu travailles sur quoi ? » / « Ha ! Mon labo ! Excuse-moi, j’y suis. Je suis à OMI. »

Puisque REDOC te veut du bien, il va tout t’expliquer.

ParisEst-PyramideDoctorantDans la vie du doctorant à Paris-Est, il y a globalement 3 institutions : le PRES, l’école doctorale et le laboratoire. S’y ajoute une personne physique fondamentale : le directeur de thèse (ou la directrice de thèse). Pour résumer d’un point de vue strictement pédagogique, ça correspond au schéma suivant.

Nous voici donc partis pour 4 billets (le PRES, l’Ecole doctorale, le laboratoire et le/la Directeur/trice de thèse) qui expliqueront, grâce à un tableau le rôle et le fonctionnement de chacun.

A suivre…

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

