Redoc souhaite mettre en contact les chercheurs étrangers en mobilité, qui arrivent à l’université Paris-Est, avec des jeunes chercheurs déjà présents et membre de l’association. L’idée serait d’accueillir le chercheur étranger en lui indiquant les bons interlocuteurs pour son installation, et en l’accompagnant dans diverses démarches en cas de besoin (en particulier pour les non francophones).
En complément de l’accompagnement administratif fourni par Acc&ss Paris-Est, partenaire du projet, aux chercheurs en mobilité, ce projet vise à développer plus de contacts personnels afin de répondre aux besoins de sociabilité exprimés par les doctorants étrangers de Paris-Est… et aux envies de découverte et de partage des doctorants déjà sur place !
Pour la mise en contact des chercheurs étrangers avec leurs parrains français, un site web pourrait être développé dans le cadre d’un projet étudiant. Redoc travaille actuellement à la définition des besoins pour un tel site web en invitant tous les jeunes chercheurs de Paris-Est à contribuer avec leurs idées !
Discussion
Pas encore de commentaire.