//
vous lisez...
(sur)vivre par le rire, Entre nous

Ces 20 phrases insupportables quand tu es en thèse

"Thèse de merde", par Doc en stock

« Thèse de merde », par Doc en stock

Les premières fois qu’on entend ces phrases, elles font sourire, on est patient, on explique… Le problème c’est qu’on les entend très souvent et qu’à force, on perd patience !

Voici le top 20 des phrases qu’on déteste entendre chez Redoc :
  • 1) Alors tes études ça avance ?
  • 2) Mais ça sert à quoi ce que tu fais ?
  • 3) Tu verras, le jour où tu travailleras…
  • 4) Alors t’en es à combien de pages ?
  • 5) De toute façon, avec tes études, tu connais plus la réalité des « vrais » gens.
  • 6) Mais ça a pas déjà été fait ?
  • 7) Moi aussi je voulais faire une thèse, mais c’était pas assez « challenge » pour moi. (vraiment entendu plusieurs fois)
  • 8) Non mais à mon avis, pour ta thèse, tu devrais plutôt faire comme ça…
  • 9) Et après, tu fais quoi ?
  • 10) Mais t’as toujours pas commencé à rédiger ???
  • 11) C’est pas si compliqué en fait (non, non mec, j’y passe trois ans de ma vie…)
  • 12) On attend encore votre [insérer pièce administrative ici].
  • 13) Ah oui je sais ce que c’est une thèse. J’ai le cousin de la belle-sœur de mon père qui en a fait une il y a dix ans (mais pas dans le même domaine).
  • 14) Il faudrait que tu me fasses un rapport pour cet aprèm sur tes avancées des 3 derniers mois.
  • 15) T’as lu combien de docs ?
  • 16) Mais y a vraiment de la recherche en [insérez ici votre domaine de recherche] ?
  • 17) Ce qui est bien en thèse, c’est qu’on a le temps.
  • 18) Est-ce que tu peux me faire le pitch de ta thèse ?
  • 19) LaTeX Error: ! Undefined control sequence.
  • 20) Tu as l’air fatigué, prends soin de toi.
Oeuvre collective préparée sur Framapad par Louis, Jonathan, osiiien, Quentin, Thomas, Delphine.
Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

