//
vous lisez...
Nos actions, Redoc Paris-Est

Du nouveau pour le site web de « parrainage international »

Les idées de Redoc pour faciliter l’arrivée des jeunes chercheurs étrangers vont bientôt se concrétiser : une équipe d’étudiants de l’IUT de Marne-la-Vallée a sélectionné un « projet tutoré » que nous avions proposé, et travaillera dessus pendant l’année.

« Bonjour à toutes et à tous ! Nous sommes Émeline, Nicolas, Niveda, Shouma et Yannis, de jeunes étudiants en deuxième année de DUT Informatique. Nous avons l’honneur de vous annoncer que nous sommes en charge du projet de site web pour faciliter l’accueil des chercheurs étrangers par l’association « Redoc ».

Ce projet de site Web nous intéresse particulièrement car nous voulons soutenir les chercheurs venus du monde entier en leur permettant d’avoir des parrains, qui pourront les guider dès leur arrivée en France et tout au long de leur séjour sous diverses formes (démarches administratives, etc…). De plus ce système laissera aux parrains l’opportunité d’aller à la rencontre du pays de son filleul. Découvrir une nouvelle langue, aborder une culture différente, ou encore étudier un mode de vie étranger : c’est l’occasion, tout est réuni !

Passionnée par les technologies Web 2.0, notre équipe mettra tout en œuvre afin de répondre de la meilleure façon qui soit aux attentes des futurs utilisateurs de notre site. »

Vous voulez participer à l’expérimentation en préparation du lancement du site ? Pour s’inscrire comme parrain et aller accueillir un chercheur étranger, envoyez un mail à l’adresse parrainage<AT>redoc-paris-est.fr.

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :