//
vous lisez...
Après-thèse, Après-thèse : carrière académique, Entre nous, La vie en doctorat

Annuaire des prix de thèse

Nous avons déjà évoqué les prix de thèse obtenus par les docteurs d’Université Paris-Est, et interviewé quelques uns d’entre eux. Mais comment se porter candidat ? Redoc vous propose un annuaire structuré de ceux qui sont accessibles aux jeunes chercheurs d’Université Paris-Est.

Les généraux

Les « locaux »

Les spécifiques

  • Prix Hungarica : attribué depuis 2004 pour récompenser un travail de recherche sur la Hongrie contemporaine et son environnement
  • Prix de thèse du Sénat : attribué depuis 2003 pour récompenser les travaux de thèse portant sur le bicamérisme, les collectivités locales et la vie politique et parlementaire.
  • Prix de l’Observatoire de la Vie Etudiante : accessible pour les thèses ou les mémoires de master 2, le concours a pour objectif d’encourager la recherche sur les conditions de vie des étudiants.
  • Prix Varenne de thèses : attribué depuis 2005 par la Fondation Varenne pour la presse et la communication, pour des doctorants en sciences humaines et sociales.
  • SMC Research Awards : pour les doctorants et docteurs ayant soutenu leur thèse depuis moins d’un an en Sciences Humaines et Sociales, à propos des « médias sociaux » en ligne, attribués par Social Media Club France.
  • Prix Aydalot de l’ASRDLF, Association de Science Régionale de Langue Française : pour les doctorats en économie, géographie, aménagement, gestion, sociologie, politiques publiques.
  • Prix de thèse de l’AFEC, Association Française d’Etudes Chinoises : pour des doctorats sur la Chine ancienne et classique d’une part et sur la Chine moderne et contemporaine d’autre part, depuis 1998.
  • Prix de thèse du GRALE, Groupement de Recherches sur l’Administration Locale en Europe : pour les thèses de doctorat concernant l’administration, les institutions et l’action publique territoriales en France et à l’étranger, depuis 1980.
  • Prix de thèse du CNFPT, Centre national de la fonction publique territoriale : pour les thèses contribuant au progrès de la gestion et de l’administration locales, depuis 2011.
  • Prix de thèse DGA : pour les doctorats en rapport avec les thématiques intéressant le ministère de la Défense, depuis 2002.
  • Prix Clément-Ader : pour des doctorats en relation avec les préoccupations de l’armée de l’air, depuis 2004.

Les prix ciblés selon le domaine de recherche

Droit

Gestion

Histoire

Informatique

Mathématiques

Sciences de l’ingénieur

Cette page a été conçue notamment en utilisant celles-ci : page Wikipedia, prix de thèse en droit public et science politique recensés par l’Université Rennes 1. N’hésitez pas à nous indiquer d’autres prix de thèse en commentaires !

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :