//
vous lisez...
Dispositifs, Doctorat à Paris-Est, Entre nous, On aime, on partage

Du jardinage sur le campus !

La Cité Descartes est en train de s’animer… Vous avez peut-être déjà vu l’espace éphémère Bellastock mis en place entre l’ESIEE, l’Ecole des Ponts et l’UPEM, qui permet d’aller pique-niquer ou lire des articles au soleil sur les installations en bois qui ont été disposées.

Espace-Bellastock-Cité-Descartes

Mais il ne s’agit là que d’une des diverses initiatives du projet, dont l’ensemble des étapes est décrit dans ce plan d’actions, et qui dynamisera cet espace pour améliorer l’attractivité du campus, en y favorisant les rencontres dans la vie quotidienne des étudiants, chercheurs, professeurs, entrepreneurs, et habitants du quartier.

Jardin-Pontanique-Cité-DescartesLa prochaine étape est l’opération Cultiver son campus : jardiner collectivement la Cité Descartes. Une initiative similaire existe déjà à la Cité Descartes, mise en place à l’Ecole des Ponts : le Jardin Pontanique.

Pour Cultiver son campus, l’espace choisi sera plus visible et accessible à l’ensemble des usagers de la Cité Descartes, et l’aménagement aura lieu dans les semaines du 20 au 24 octobre, puis du 27 au 31 octobre.

Si vous voulez vous changer un peu les idées de la thèse, et prendre l’air à en jardinant, contactez directement Camille Bauve-Pyz, qui coordonne le projet, à l’adresse camille.bauve-Pyz@univ-paris-est.fr !

Cultiver_Son_Campus

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :