//
vous lisez...
Après-thèse, Après-thèse : privé et opérationnel, Formations, Nos actions

Une action de Redoc sur les compétences des docteurs et l’après-doctorat

LogoIDFAprès le succès de « Le doctorat, passeport pour l’international » et de « Connaître le processus de recrutement des enseignants-chercheurs », deux modules proposés par Redoc dans le catalogue des formations doctorales, l’association vous propose une nouvelle initiative de formation transverse, accessible aux doctorants de toutes les écoles doctorales d’Université Paris-Est : « Valoriser ses compétences de docteur dans les secteurs public et privé ». Cette action est co-financée par la Région Île-de-France.

→  S’inscrire à la formation !

AfficheFormationDeux séances de formation conçues par des docteurs

Ces deux séances de formation ont pour objectif de vous donner des outils concrets et innovants pour préparer dès aujourd’hui votre carrière après le doctorat.

La première séance de formation, centrée sur l’identification des compétences et l’employabilité des docteurs, sera animée par Laetitia Gérard, docteure en sciences de l’éducation que vous connaissez peut-être déjà pour son activité de dessinatrice sur PhDelirium, ou son blog « Coopération universitaire » à propos du doctorat et de l’enseignement supérieur. Elle aura lieu le vendredi 10 avril 2015 à l’Ecole d’architecture de Paris-Belleville, dans le 19e arrondissement de Paris.

La seconde séance, consacrée à l’employabilité des docteurs dans le secteur privé et  animée par Victor Mamou, docteur en physique, abordera la diversité des carrières possibles pour les docteurs dans le secteur privé, et fournira des outils pour se construire un projet de carrière motivant et réaliste. Pour cela, Victor pourra faire profiter les doctorants inscrits de sa connaissance du secteur privé, et de son expérience de conseil en stratégie. Cette session aura lieu également à l’Ecole d’architecture de Paris-Belleville, le mercredi 13 mai 2015.

Du contenu web pour diffuser les informations

Suite à la formation, le site web de Redoc sera alimenté par les participants à la formation, soit directement, soit par le biais d’entretiens menés par des membres actifs de l’association Redoc, avec eux ou les deux intervenants, pour compléter les informations de la rubrique « Après-thèse » de ce site web.

Alors n’attendez pas, inscrivez-vous dès maintenant depuis votre compte ADUM en suivant ce lien. Il ne reste plus (à ce jour) qu’une dizaine de places !

Advertisements

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :