La vie de l’association repose sur la participation de ses membres, leur envie de monter des projets, le temps qu’ils y consacrent. Elle est rythmée par des rencontres conviviales autour d’un verre ou en ligne, des réunions de travail, ou encore la parution de notre lettre d’information le Redoc Actualités.
L’équipe du Redoc se réunit régulièrement pour avancer sur les différents projets de l’association. Les réunions sont annoncées par différents moyens : diffusion électronique aux membres actifs de l’association, lettre d’information, ainsi qu’un affichage sur le site ci-dessous.
Le lieu de rendez-vous des réunions importantes est généralement la Maison des Initiatives Etudiantes (MIE), 50 rue des Tournelles, Paris. Métro Bastille (lignes 1, 5 et 8), Bréguet-Sabin (ligne 5), Chemin vert (ligne 8). (voir sur Google Maps)
Attention : selon les projets, le lieu de rendez-vous peut varier pour s’adapter aux membres du projet.
Assemblée générale : Elle a lieu une fois par an au début de l’été. Tous les membres de l’association y sont conviés. Elle est un moment important de la vie de l’organisation, c’est l’assemblée générale qui fixe l’orientation des activités de l’association, qui élit le conseil d’administration et le bureau. Le président présente le bilan des activités de l’association et le trésorier fait un point sur la gestion des finances.
Assemblée générale extraordinaire : organisée parfois en décembre / janvier pour faire un point à mi-parcours des activités de l’équipe.
Réunion de travail : Elles peuvent être collectives et convier tous les membres de l’association, ou concerner seulement un projet.
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