Le principe des formations doctorales est de fournir au chercheur doctorant les outils pour être efficace dans son travail de recherche, et préparer son devenir professionnel. En conséquence, ces formations sont adaptées à l’expérience et au projet professionnel de chacun. Redoc est là pour vous accompagner dans le choix des formations, et la remontée des besoins de formations spécifiques.
Où trouver des formations doctorales ?

© La thèse nuit gravement à la santé, phdelirium.com
Voici pour commencer l’offre des formations doctorales disponibles par défaut :
- Consulter les formations proposées par le département des études doctorales d’Université Paris-Est
- Liens vers les formations proposées dans les établissements membres : vous pouvez en tant que doctorants suivre n’importe quelle formation d’un établissement membre d’Université Paris-Est.
- D’autres idées de formations doctorales en dehors d’Université Paris-Est.
Gardez à l’esprit qu’il est possible de valider des formations dispensées en dehors d’Université Paris-Est. Cela peut être par exemple un cours de master dans un sujet qui vous intéresse, ou pour acquérir une compétence qui vous manque, ou même la participation à une école d’été.
Mais il faut faire obtenir au préalable une validation de votre école doctorale pour que la formation soit comptée parmi vos heures de formation doctorale, veiller à demander une attestation de présence à la personne qui organise la formation, et enfin penser à ajouter la formation suivie sur son compte ADUM. Renseignez-vous auprès de votre école doctorale pour plus de détails.
Nous avons réuni plusieurs idées de formations doctorales très variées sur cette page.
Témoignages à propos de certaines formations doctorales
- le témoignage de Vincent, doctorant en mathématiques de l’écoles doctorale MSTIC, sur une Semaine d’Etude Maths-Entreprises
- le témoignage de Chong, doctorant en informatique de l’école doctorales MSTIC, sur le Cycle Découverte de la France Entrepreneuriale
- le témoignage de Tania, doctorante en sociologie de l’école doctorale CS, sur les Doctoriales 2012
Discussion
Pas encore de commentaire.